Maître Marion Polito, avocat en droit civil à Lille, vous accueille au sein de son cabinet pour vous accompagner, vous assister et vous défendre devant les juridictions compétentes.
A la fois professionnelle et réactive, votre avocate sera à votre écoute et vous conseillera durant toute la procédure judiciaire dans laquelle vous êtes engagée.
Elle peut vous conseiller, vous assister, vous représenter à tous les stades et devant toutes les juridictions civiles (Tribunal judiciaire, Juge de l’exécution, Cour d’appel).
Le droit civil concerne les rapports entre les personnes physiques ou les personnes morales. Cette branche de droit s’applique à tous les individus. Etant donné que cette spécialité du droit est complexe et évolutive, l’intervention d’un avocat compétent en droit civil est fortement recommandée.
Maître Marion Polito est à votre disposition pour vous assister dans toute situation relevant du droit civil.
Si vous envisagez d’entamer une procédure pour un problème résidentiel, si vous souhaitez réagir face à des troubles de voisinage ou encore si vous avez besoin de faire annuler un acte de cautionnement, votre avocate vous conseille et déploie son expertise pour résoudre vos problèmes, quelle qu’en soit l’origine.
Il faut savoir que pour ce type de procédure, les démarches sont très longues, étant donné que la loi préserve aussi bien le bailleur que le locataire. De ce fait, votre avocate permet de minimiser les délais et d’accomplir la procédure dans le respect des règles en vigueur.
Votre avocate dispose d’une connaissance approfondie en application du droit des contrats. Ses principaux champs d’interventions sont la responsabilité contractuelle, la rupture de pourparlers et l’annulation des contrats.
Parmi les principales situations qui engendrent des litiges de voisinage, nous pouvons citer la privation d’ensoleillement, les odeurs gênantes, les perturbations sonores, l’empiétement sur le fond voisin ou encore les travaux sur un mur mitoyen.
Votre avocate engage des démarches en vue d’un règlement amiable du litige. Si nécessaire, elle sera en mesure d’entamer une procédure judiciaire.