Cabinet d’avocat

Droit de la famille à Lille

Implantée à Lille, Maître Marion Polito intervient dans de nombreux domaines du droit, et en particulier, le droit de la famille. En effet, votre professionnelle agit en qualité d'avocat pour le divorce, la liquidation du régime matrimonial

Toujours à votre disposition et à votre écoute, votre avocat en droit de la famille saura vous conseiller et vous accompagner dans vos différents conflits familiaux.
Votre spécialiste est à vos côtés pour vous assister et vous représenter devant les juridictions compétentes en matière de droit de la famille, notamment le divorce.

Pourquoi faire appel à un avocat en droit de la famille ?

Il faut savoir que le droit de la famille concerne les relations juridiques entre les différents membres d’une même famille. Nous trouvons essentiellement deux types de liens familiaux : les liens de parenté (parent, enfant) et les liens d’alliance (couples mariés…).

Avocat polito

Alliant compétences et savoir-faire, Maître Marion Polito, avocat en droit à Lille, vous accompagne dans ce domaine spécifique regroupant principalement :

Lorsqu’un couple décide de mettre fin à son mariage, les deux partenaires doivent recourir à une procédure de divorce. En France, nous trouvons 4 types de divorces : le divorce par consentement mutuel (amiable), le divorce pour faute, le divorce pour altération du lien conjugal et le divorce pour acceptation du principe du divorce.

Votre avocat est présent à vos côtés pour vous conseiller au mieux de votre situation et selon vos propres objectifs. Maître Marion Polito vous assiste lors de toutes les étapes et vous guide sur l’ensemble des décisions qui s'imposent à vous au fil de la procédure.

Après le divorce, les deux parents ont le droit d’obtenir la garde des enfants. En effet, selon la loi, ils sont tous les deux égaux. Ni la mère, ni le père, n’a le droit d’interdire à l’autre parent de voir ses enfants. Vous pouvez choisir entre différents modes de garde des enfants (alternée, classique ou réduite).

En cas de désaccord, tant que le juge n’a pas rendu de jugement définitif, chacun des parents a la totale liberté de voir ses enfants quand il le souhaite dès l’instant que cela ne nuit pas à leur bien-être.
Si vous souhaitez obtenir la résidence de votre enfant ou organiser les modalités de la garde de votre enfant, votre avocate Marion Polito vous accompagne dans vos démarches concernant vos enfants.

En cas de divorce, chaque parent doit participer à l’entretien et à l’éducation de ses enfants. De ce fait, une somme d’argent doit, alors, être versée par l’autre parent à celui qui a la garde des enfants afin de l’aider à subvenir à leurs besoins.

Maître Marion Polito vous aide dans toutes les démarches liées à une demande de fixation ou de révision de pension alimentaire, de fixation de la résidence de l’enfant, prestation compensatoire etc.

⮚ La détermination d’une prestation compensatoire pour l’un des époux divorcés
⮚ Le droit des grands-parents (résidence et garde des petits-enfants)
⮚ Le droit des mineurs (l’assistance éducative, la défense des mineurs)
⮚ La liquidation du régime matrimonial
⮚ La contestation et la reconnaissance de paternité

En tant qu’avocate spécialiste en droit de la famille, elle s’engage à vous fournir une aide juridictionnelle de grande qualité et à vous défendre devant les juges aux affaires familiales.